L'Échiquier Agenais alignait pour la première fois de son histoire une équipe en N2 Féminine. L'équipe composée de Julie Finkel, Monique Denis, Valérie Delvat et Soléane Guérin se déplaçait à Bordeaux Albert le Grand, amenée et coachée par le Président Agenais Gérard Marciniak en personne. 12 équipes féminines s'affrontaient pour 4 places qualificatives pour la phase suivante.
Les Agenaises démarraient fort avec une victoire 3-1 contre l'équipe 1 des organisateurs et la qualification semblait à portée après un match nul 2-2 contre l' AGJA1.
Malheureusement, la troisième ronde était fatale à l' équipe Agenaise qui s'inclinait 3-1 contre l'équipe de L'Union Saint Bruno Bordeaux échecs1... :(
Agen termine à la 7ème place sur 12 et ne se qualifie donc pas pour le tour suivant mais les 4 joueuses n'ont pas démérité ! Mention spéciale à Valérie qui réalise un beau 3/3 !! Monique, Julie et Soléane ont toutes remporté une partie et se sont battues comme des lionnes pour défendre les couleurs du club. Cette première expérience féminine servira de base pour l'avenir ! Nul doute que l'Échiquier Agenais peut non seulement briller dans les compétitions mixtes ou de jeunes mais aussi dans les compétitions féminines !