Après le PSG mercredi contre Barcelone c'est au tour de l'équipe 2 agenaise de subir une cinglante défaite
6-1 contre l' équipe 2 de Carcassonne en N3...
Nous partions plutôt confiants après notre belle victoire lors de la ronde précédente à plaisance du Touch, en direction de Colomiers, juste à coté, pour un match qui nous semblait abordable...
Mais la N2 agenaise victime d'un forfait pour une ronde importante nous privait au dernier moment d'un de nos cadres, Tanguy Graton réquisitionné en urgence. Du coup c'est un de nos débutants, Christophe Darrort qui s'y collait avec nous pour sa première sélection en équipe pour le club. (Merci à lui pour le dépannage ;)) De plus, tout le reste de l'équipe était décalé. Nous ne nous attendions quand même pas à une telle déroute.
Christophe perdait logiquement au bout d'une heure trente contre un joueur bien mieux classé, puis ce fut au tour de Matthieu Rodriguez de perdre avant que Thierry Cruzel ne soit obligé de répéter les coups pour ne pas perdre et que Christophe Desplanque malgré une qualité de moins ne finisse par arracher le gain. 2-1 pour eux et restent 4 échiquiers... Mais je dois lutter pour faire nulle, Philippe a une position avantageuse compliquée et Vincent et Rémi ont une pièce de moins... Finalement nous perdons tous les 4... Philippe Colas joue le seul coup qui perd. Vincent Baron tente l' arnaque en vain... J'explose dans une finale complètement nulle, et Rémi conclut la déroute agenaise :( 6-1 pour nos adversaires !
Il faudra impérativement gagner un de nos deux matchs lors du dernier Weekend, vu que nous sommes exempts demain.. Le maintien reste possible !! :)
S.G.
Agen 2 se déplaçait ce dimanche à Plaisance du Touch pour affronter une équipe redoutable que nous espérions battre néanmoins pour nous rapprocher du maintien. Et nous avons remporté une belle victoire arrachée 4-3 au bout du suspense !!! :)
Tout était bien mal parti pourtant avec Rémi qui perdait très vite une tour puis la partie... mais Christophe avec une pièce de plus égalisait avant que Thierry ne nous donne l'avantage... Daniel et Tanguy craquaient tous deux dans une position supérieure et nous voila menés 3-2. Philippe avec un pion de plus en finale de tours ne pouvait pas progresser et ne restaient que Vincent, bien mieux et moi à l'agonie. Vincent remportait finalement sa partie et mon adversaire refusait une répétition de position qui faisait match nul. Je tombe à la pendule mais suis sûr d'avoir joué 40 coups notés, mon adversaire en ayant inscrit 39... après vérification la partie reprend et je ne suis toujours pas bien... mais je tente mon va-tout, une combinaison dans laquelle je laisse une tour en prise mais qui me donne le gain... ouf !!
Nous voici avec une deuxième victoire et donc un bon espoir de maintien. Mais il faudra encore gagner un match pour l'assurer. Peut-être dès le mois de mars à Colomiers contre Carcassonne 2 ? ;)
S.G.
L'équipe 2 Agenaise recevait aujourd'hui en N3 la très forte équipe de Muret. Nous étions loin d'être favoris vu qu'ils alignaient deux 2100 sur les premiers échiquiers.
Au bout de quelques minutes seulement, Vincent laissait une pièce en prise et abandonnait aussitôt. Le match partait mal .
Puis c'est Matthieu qui perdait logiquement une position délicate. Après la nulle de Philippe et le gain de Tanguy nous étions menés 2-1 mais Christophe perdait peu après et Rémi qui avait sacrifié un fou pour une attaque gagnante se trompait malheureusement et perdait à son tour... Je perdais au premier une position complètement nulle après une erreur bête et Thierry annulait une position complètement foutue, son adversaire pataugeant désirant rentrer le plus vite possible.
Nous perdons donc ce match sur le score de 5-1 sans avoir démérité : bravo à Tanguy qui remporte le seul gain. Mais il faudra à nouveau gagner si nous voulons nous maintenir ! Pourquoi pas dès le 29 janvier prochain à Plaisance du Touch ?
S.G.
Agen B recevait Colomiers B pour la ronde 3 de N3
Après deux défaites contre deux équipes bien supérieures à la nôtre, nous nous devions de réagir avec une première victoire face à une équipe certes supérieure sur le papier mais autrement plus abordable. Nous partions déjà avec 1 point d'avance puisqu'ils ne venaient qu'à 7 mais la partie était loin d'être gagnée !
Tanguy perdait très vite un pion et devait abandonner quelques coups après... Rémi et Vincent faisaient une partie solide et nous redonnaient vite l'avantage. Mais les choses se compliquaient avec les défaites logiques vu les parties de Matthieu et Thierry. Colomiers revenait à 3-3 mais mon adversaire dans une position avantageuse mais qui avait sans doute laissé passer le coche avant, prenait une triple répétition de position et le match allait se jouer sur l'échiquier 3 de Philippe Colas, mon Joker de dernière minute venu suppléer le forfait de Christophe Desplanque.
Avec trois pions de plus et une partie de près de 5 heures, Philippe triomphait finalement et nous remportons enfin notre premier match 4-3 !!!
Nous pouvons désormais espérer nous maintenir mais il faudra gagner encore un ou deux matchs cette saison. Nous savons maintenant que nous sommes capables d'exploits ;)
S.G.
L’Équipe 2 Agenaise recevait Le CEIT2 ce dimanche pour la ronde 2 de N3. Après une sévère défaite 5-1 contre Loures Barousse, nous perdons cette fois 6-1 !
J'ai personnellement remporté ma partie avec une belle perf à la clef puisque mon adversaire était classé plus de 2100 Elo. Tanguy a également fait nulle contre un joueur à plus de 2000 mais derrière tout le monde a perdu. Les joueurs se sont bien battus néanmoins avec une mention spéciale à Christophe Desplanque qui a perdu une finale de tours après plus de 5 heures de jeu !
Prochaine rencontre dans deux semaines contre Colomiers 2 avec enfin un premier résultat positif ? ;)
G.S.
Débuts difficiles de l'équipe 2 en Nationale 3 contre Loures Barousse à Toulouse. Nous perdons 5-1 sans pour autant avoir été ridicules car sur 7 échiquiers sur 8 nos adversaires avaient 100 ou 2OO points Elo de plus que nous.
Sur le seul échiquier où nous étions favoris, Thierry Cruzel a remporté le seul gain de l'équipe. Rémi Teixeira fait une jolie nulle arrachée en finale contre un joueur à plus de 2000, Matthieu Rodriguez fait également nulle. Daniel Mazats perd une position complètement gagnante. Tanguy en bonne position donne un pion bêtement juste après le contrôle temps du 40ème coup. Je saborde une position supérieure face à mon adversaire. Christophe Desplanque et Vincent Baron perdent logiquement.
Nous nous attendons évidemment à souffrir cette saison car la N3 est un autre niveau que la N4 mais nous espérons néanmoins tirer notre épingle du jeu dans notre groupe et nous rattraper dès la ronde 2 le mois prochain .
G.S.