Superbe semaine Hyéroise ! .... et un excellent Championnat de France 2019 pour les jeunes Agenais qui ont fait preuve d'une très grande
solidarité d'équipe dans la difficulté et leurs matchs nationaux !
Un grand merci sans tarder à la F.F.E, à la ville et au club de la Tour Hyéroise pour leur très belle organisation et le formidable accueil !
Dans le Tournoi Pupilles, Julian Garrigue confirme les belles prestations du dernier Championnat d'Aquitaine et termine à une excellente 11e Place nationale … avec 6,5/9 pts et une performance à plus de 1700 Elo alors que Noé David qui s'était qualifié pour le France à la surprise générale a certes eu un tournoi difficile mais s'est accroché tout le long pour remporter deux victoires lors des deux dernières rondes si importantes et finir à 3,5/9 pts ce qui n'est pas si mal compte tenu de son classement 134e sur 169 participants et il obtient donc une performance au niveau de son Elo..
Dans le tournoi Poussines , notre championne d'Aquitaine Nahia Darrort a également confirmé son beau tournoi régional en terminant 15e du tournoi avec 6/9 pts et une performance à 1266, Pénélope Colin termine elle à 3,5/9 pts à la 69e place sur 93 participantes avec une fin de tournoi très difficile après un beau démarrage dans la compétition. Mais l'expérience de ces grands tournois s'accumule pour elle et nul doute qu'elle arrivera à terme à les tenir jusqu'au bout !
Enfin à l'Open A, Arnaud Ceroni avec 6/9 pts (42e sur 254 participants) fait un tournoi à la hauteur des attentes avec une perf égale à son Elo, alors que Killian Garrigue se révèle avec un beau 4/9 pts (141e sur 254 ) bien qu'il ne dispute que son premier vrai grand tournoi, lui qui a débuté la compétition cette saison. Gageons que ca va lui donner confiance pour continuer la compétition les années à venir. Son jeune frère Mahel Garrigue a certes eu un tournoi plus difficile mais a quand même remporté deux victoires terminant à 2,5/9 pts.
Bravo à tous les Agenais qui ont fièrement représenté le club dans cette compétition Nationale qui a battu des records de participation : Plus de 1700 joueurs ! Il n'était donc pas facile de mettre la tête hors de l'eau et on peut dire que dans l'ensemble ils se sont plutôt bien débrouillés !
Ils peuvent également remercier leurs parents qui les ont accompagné et soutenu tout au long de l'épreuve, les familles Blandin-David, Ceroni, Colin,
Darrort et Garrigue et leur entraineur Alexandre Marciniak qui cette fois était en mission auprès de la Ligue de Nouvelle Aquitaine des échecs.
Ces jeunes vont pouvoir profiter de leur deuxième semaine de vacances scolaires avec la sensation du devoir accompli avant de se remettre au boulot pour pourquoi pas faire encore mieux la prochaine fois !